Fous de papiers : collectionneurs et collections, de Languedoc et d'ailleurs

Fous de papiers : collectionneurs et collections, de Languedoc et d'ailleurs

Mercredi, 3. novembre 2021 - 14:00 - Samedi, 26. mars 2022 - 18:00

Nouveau ! Découvrez l'exposition virtuelle !

Le musée Médard s'est constitué grâce au legs d'un bibliophile humaniste, Louis Médard (1768-1841), et s'intéresse à la mise en valeur de la pratique et à la personnalité des collectionneurs. Cet axe fait partie du projet scientifique et culturel de l’établissement.

Partant de la matière première du livre, cette exposition veut mettre en parallèle le goût de l'accumulation de documents, de livres, d'images, de différents objets, tous en papier et réunis avec l'ambition de créer une collection de référence, un univers intime épanouissant ou un ensemble singulier de multiples curiosités. La collection bibliophilique de Louis Médard est mise en regard avec la pratique d'autres collectionneurs de son époque et d’aujourd’hui.

Découvrez l'exposition virtuelle "Fous de papiers : collectionneurs et collections, de Languedoc et d'ailleurs" en cliquant ici.

Retrouvez le reportage réalisé par France 3 qui présente notre exposition "Fous de Papiers" :

Témoignage de Frank Puaux, commisaire-priseur, galeriste et collectionneur,
qui présente sa démarche :
Le collectionneur moderne

Ressources documentaires

Livret de visite

Fiche repères

Livret jeux enfant (à partir de 7 ans)