LES ÉVÉNEMENTS : la Nuit Européennes des Musées

Samedi 18 mai 2024

Programme spécifique à venir

Devenu au fil des années un succès, c’est un rendez-vous annuel à ne pas manquer ! Le musée Médard participe à nouveau à la Nuit Européenne des Musées.

Dans ce cadre, le musée a travaillé avec deux classes de CM1 de Lunel et l’artiste illustratrice Céline Pibre afin de créer une exposition collective autour des contes.

De 14h à 17h : Parcours d’énigmes « Au pays des contes »

(durée libre – public famille à partir de 7 ans - gratuit - sans réservation - dans la limite des places disponibles)

De 16h à 18h30 : La classe, l’œuvre !

Présentation du musée et de l’exposition collective par les enfants des classes de CM1 de l’école Sainte Thérèse de Lunel.

(Tout public - gratuit - sans réservation - dans la limite des places disponibles)

À 19h : Déambulation contée avec la conteuse Ester Lucada

Depuis la romanité jusqu’à notre 3ème millénaire, entre Provence et Languedoc, les mythes et légendes voyagent sur la Rose de tous les vents. Ils se tissent de bouche à oreille dans la farandole des langues.

Pour savourer les riches rêveries des Pecalunes, rien de tel que la clef de la langue d’Oc ! Laissez-vous conter les cultes des eaux mères, les farfadets des mas et l’origine des noms des marais de Camargue ! Les contes (occitan/français) d’Ester Lucada font parler le pays. Ils viennent de loin, ils vous parlent de vous et feront rêver demain aux petits et aux grands.

(durée : 1 heure environ - tout public - gratuit - sans réservation - dans la limite des places disponibles)