Label 400 ans de Jean de la Fontaine

Mercredi 20 janvier 2021 09:30 - Lundi 31 mai 2021 18:00

Le musée a été récemment labellisé pour le 400ème anniversaire de la naissance de Jean de la Fontaine en 2021 en proposant deux événements : « Jean Hugo, un univers dans la main » et « Fous de papiers ».

Ces expositions permettent de mettre en valeur les nombreux volumes des œuvres de La Fontaine contenus dans la bibliothèque de Louis Médard, en regard de différentes interprétations par l'illustration, de la prestigieuse série dessinée par Jean-Baptiste Oudry (édition de 1755-1759) à celle de Marie Hugo pour l'Imprimerie nationale (1985).

De plus, le musée participe au projet « La classe, l'œuvre » avec une classe de CP de l'école Victor Hugo de Lunel, qui valorise, autour d'un travail sur l'année, les différentes illustrations des « Fables ». Ce projet est mis en valeur le soir de la Nuit des musées (mai 2021).

En répondant à cet appel à projet, le musée contribue à faire rayonner l’image de Jean de La Fontaine et permet de mieux faire connaître le fabuliste au plus grand nombre.