Le service éducatif

-A A +A

 Le musée Médard dispose d'un service éducatif propre, composé de deux médiateurs. Ce service existe depuis l'ouverture de l'institution et valorise les collections à travers de nombreuses visites et animations proposées à tous les publics, notamment aux scolaires.

Le service éducatif propose plusieurs ateliers de pratiques artistiques afin de sensibiliser le jeune public aux nombreuses thématiques liées au patrimoine écrit. À la découverte d'un musée particulier avec ses collections, se lie l'initiation aux concepts de conservation mais aussi de mise en valeur des livres.

 

Les animations ont pour objectifs  

  • La découverte du musée et de l'intérêt de ses collections
  • L'initiation aux valeurs du patrimoine écrit et à son histoire par l'approche du livre
  • Le développement de l'esprit créatif et artistique par le biais d'ateliers pratiques, visites guidées et découvertes sensorielles

Une salle dédiée aux animations
Au sein du musée Médard, une salle est entièrement dédiée aux animations scolaires. Dotée de plusieurs tables, chaises et d'un TBI (tableau blanc intéractif), elle est totalement modulable.

Du matériel mis à disposition 
Le musée dispose de tout le matériel nécessaire permettant de mettre en place des animations sans apport extérieur de la part de l'enseignant.

 

atelier

Visite scolaire au musée Médard