Publications principales par ordre chronologique

• Répertoire du théâtre républicain ou Recueil de pièces imprimées avant, pendant et après la République française . - Genève ; Paris : Slatkine, 1986 (Impr. en Suisse). - 15 vol. (pagination multiple) ; 23 cm.

• La Bibliothèque de Louis Médard à Lunel : mélanges / publ. par l'Association Sauvegarde et valorisation du patrimoine imprimé et le Centre d'étude du XVIIIe, UA 1037 du CNRS ; textes recueillis par Georges Dulac.... - Montpellier : SVPI : Centre d'étude du XVIIIe siècle, 1987. - 175 p.-[20] f. de pl. : ill., couv. ill. ; 30 cm.

• Marat en entier et plus que Marat : vrais et faux journaux de l'Ami du peuple à la bibliothèque de Lunel / Claudette Fortuny. - Bruxelles : Pôle Nord ; Montpellier : Service des publications de l'Université Paul-Valéry, 1996 (Impr. en Belgique). - VI-204 p. : ill. ; 21 cm. - (Collection Chantiers Marat ; 5).

• La bibliothèque de Louis Médard [Ressource électronique] : un bibliophile humaniste du XIXe siècle / Denise Rouger, concept., texte ; Piximédia, concept., réal. ; Henri Robert, Béatrice Py, Christelle Grandon, photogr. ; Guilhaume Séguron, comp. ; Marie-Christine Brambilla, Patrick Hannais, voix. - Multimédia. - Lunel : Lunel (Hérault), 1999 (cop.). - 1 disque optique numérique (CD-ROM) : coul., son. ; 12 cm + 1 livret [non paginé].

• Les manuscrits de la Bibliothèque de Louis Médard : le regard du collectionneur / [publ. par la Bibliothèque municipale de Lunel]. - Lunel : Ville de Lunel , 2001 (34-Lunel : Presses de Lunel). - 35 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.

• Louis Médard et les relieurs de son temps : Gustave Durville, Gout fils, François-Noël Jaujon de Montpellier et leurs confrères de Paris : [exposition, Lunel, Bibliothèque municipale de Lunel, 11 mars-28 mai 2003] / catalogue réd. par Paul Culot et Denise Rouger. - Lunel : Bibliothèque municipale de Lunel, 2002 (34-Saint-Jean-de-Védas : Impr. Graphisme et couleurs). - 200 p. : ill.en coul., couv. ill. ; 25 cm.

• Le "Livre des prophéties des papes" de la Bibliothèque municipale de Lunel : présentation du codex 7 du Fonds Médard / Hélène Millet. - Lunel : Ville de Lunel, 2004 (34-Lunel : Impr. Lunel graphyst). - 45 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.

• Éclairer le peuple : Jean-Louis Médard (1768-1841) : négociant, mécène, protestant, languedocien : actes du colloque de Lunel, [Espace Jean-Duplacy], 3-4 décembre 1999 / [organisé par le] Centre Paul-Albert Février [et l'] UMR TELEMME ; sous la dir. de Jean-Paul Chabrol et de Laurent Gambarotto. - Aix-en-Provence : Publications de l'Université de Provence, 2004 (13-Marseille : Impr. Ozaplan). - 226 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Collection Le Temps de l'histoire, ISSN 1631-946X).

• Entre passion et raison : la collection de livres de Louis Médard (1768-1841) : quelques préfaces, lettres et notes du bibliophile de Lunel / [présentation par Denise Rouger] ; [publication par la Bibliothèque municipale de Lunel]. - Lunel : Bibliothèque municipale de Lunel, 2005 (34-Saint-Gély-du-Fesc : Impact impr.). - 1 vol. (48 p.) : ill., couv.ill. ; 30 cm.

• Les oiseaux de Buffon : dans la bibliothèque de Louis Médard / publié sous la direction de Denise Rouger ; contributions de Paul-Marie Grinevald, Paul Isenmann, Yves Laissus ; photographies de Pierre Schwartz. - Bez-et-Esparon : Études & communication éd. ; Lunel : Ville de Lunel, 2006 (impr. en Italie). - 1 vol. (31 p.-40 f. de pl.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm.

D'autres publications liées à des expositions passées :

• Les trésors grecs du fonds Médard, exposition de l'été 2009
  • De la gravure sur à la lithographie, exposition de l'hiver 2004
  • Louis Médard et les relieurs de son temps. Fruit du travail de recherche de Paul Culot et de Denise Rouger, cette exposition présentée au printemps 2003 a marqué un tournant dans la compréhension artistique de la collection. Un riche catalogue témoigne des découvertes opérées lors de cette manifestation. Notamment la mise au jour des ateliers de reliure montpelliérains : Durville, Gout fils, Jaujon.

Les publications du musée sont disponibles en consultation à l'accueil du musée ou sur demande.