"C'est un musée de toute beauté!" : visite officielle de Françoise Nyssen, ministre de la culture.

Dimanche 22 avril 2018 16:00

En visite officielle dans l'Hérault pour présenter le Pass Culture, la ministre de la culture, Françoise Nyssen, en a profité pour faire une halte au musée Médard, ce jeudi 19 avril 2018.

En visite officielle dans l'Hérault pour présenter le Pass Culture - un dispositif visant à encourager les jeunes à fréquenter les lieux culturels et artistiques (musées, concerts, théâtres, etc.) et devant être lancé en septembre 2018 notamment dans l'Hérault - la ministre de la culture, Françoise Nyssen, en a profité pour faire une halte au musée Médard, ce jeudi 19 avril 2018.

Elle a démarré sa visite en se rendant dans l'atelier "Livres, feuilles, pages... pliages et techniques" animé par Jany Garbouge-Floutier, avant de venir découvrir la toute nouvelle exposition du musée (inaugurée la veille au soir) : Savantes Lumières. Louis Médard et l'aventure du XVIIIe siècle.

Si le temps lui a certes manqué, la ministre visiblement charmée n'a pas boudé son plaisir de parcourir les différentes salles, et d‘emmagasiner quelques explications : "Ce musée est une merveille [...] permettant aux visiteurs de pénétrer dans l'esprit de la collection de l'homme qui l'a donnée." (Midi Libre | Facebook Live - 19 avril 2018)